"Notre organisation faîtière travaille avec un grand nombre de parties prenantes, toutes très différentes les unes des autres. Nous sommes à la recherche d’une image de marque professionnelle qui leur plaise à toutes. Quelle est la meilleure façon d’y parvenir ?"
C’est avec cette question que Sandrine Jung, coordinatrice de la communication de Patiënt Expert Centre, a frappé à la porte de Magelaan.
Approche
Le Patiënt Expert Center nous a parlé en détail de son fonctionnement, de sa vision et de sa mission, ainsi que de ses parties prenantes.
Au centre, le patient, autour duquel gravitent associations de patients, hôpitaux, entreprises pharmaceutiques et experts patients. Toutes ces parties prenantes sont réunies sous une même organisation faîtière.
Nous avons décidé en premier lieu d’intégrer visuellement toutes les parties et leurs interactions.
Concept
Nous avons imaginé un logo attrayant dans lequel les différents groupes ont leur place.
Au centre du logo, une sphère bleue symbolise chaque patient. La sphère est entourée par les entreprises, les autorités, les médecins et les hôpitaux, tous dans leur propre couleur.
Puis, dans le cercle extérieur, se trouvent les experts patients qui, forts de leur expérience et de leur formation médicale, aident les parties prenantes à soigner le patient.
Les couleurs du logo se retrouvent dans l’ensemble du site web.
Une présentation PowerPoint, des modèles et un bulletin d’information électronique complètent le branding.