Avancer en investissant dans l’immobilier
Ce sont principalement les grands investisseurs institutionnels qui placent leurs capitaux dans d’immenses projets immobiliers. Mais les opportunités ne manquent pas non plus pour les petits investisseurs aux budgets plus limités. « Ce sont précisément ces investisseurs du marché intermédiaire que nous voulons atteindre par le biais d’une plateforme en ligne », nous explique dit Gilles Vanderschueren. « Magelaan peut-elle nous y aider ? »
Nous avons fait de notre mieux.
Approche
Pour créer une plateforme sur laquelle les sociétés immobilières publient leurs offres de biens immobiliers destinées à de petits investisseurs privés, pas question de se lancer à la légère.
Nous commençons par une étude stratégique et examinons comment l’entreprise peut se positionner sur le marché de l’investissement immobilier, en se concentrant sur les particuliers et les start-ups.
Une fois que nous avons une vision claire de la situation, l’étape suivante consiste à trouver un nom attrayant et convaincant.
Concept
Le nom ne doit pas seulement indiquer clairement l’objectif de la plateforme. Il doit aussi, et surtout, inspirer confiance. Après tout, l’investissement est une question de finance. Nous lions le mot Invest à un dérivé d’Avance, un mot qui fait référence aux progrès réalisés par les personnes qui investissent. Le nom Lavance Invest est d’ores et déjà solide.
Ensuite, nous élaborons la stratégie de marque, le logo en forme d’appartement, les couleurs chaudes, la conception du site web, les bulletins d’information électroniques, etc.
Nous effectuons également une recherche de mots-clés afin que les textes du site web se concentrent sur les bons mots et soient donc trouvés par le bon public cible. En d’autres termes, du référencement.
Un autre avantage pour les visiteurs ? Le site web leur propose un calculateur de rendement.