La relance de la Flandre orientale
Innovation Playground vise à encourager la collaboration et à attirer les investissements. Piet Baeke, responsable communication, s’est posé les questions suivantes : « Comment atteindre les entrepreneurs innovants et comment leur faire savoir qu’ils sont les bienvenus en Flandre orientale, l’endroit par excellence où trouver des personnes inspirées et partageant les mêmes idées ? »
Magelaan s’est mise en quête de réponses.
Approche
Nous avons mené une vaste enquête auprès de chercheurs et investisseurs, de start-ups et d’entrepreneurs innovants afin de déterminer leurs besoins.
Sur la base d’un rapport UX-Design approfondi, nous avons ensuite développé un tout nouveau site web axé sur différents secteurs : Soins, Matériaux, Numérique, Logistique intelligente, Bio-économie & Cleantech, Agro-alimentaire.
Nous étions également responsables du lancement du projet. Dans un film de lancement sympa et dynamique, nous avons invité les entrepreneurs à s’engager dans un partenariat avec la Flandre orientale et à se laisser inspirer.
Concept
En Flandre orientale, les choses sont un peu différentes. Les idées les plus récentes se développent et les projets les plus fous se concrétisent. Tout se déroule de manière fluide et ludique, comme sur un terrain de jeu.
Le slogan d’Innovation Playground est le suivant : « Where business is not as usual ». Un slogan aussi unique s’accompagne d’un UX-Design tout aussi unique, qui part des attentes du public cible, plutôt que de sa propre offre.
Cette façon de penser et de travailler a une influence sur la structure du site web et sur l’emplacement des informations. Innovation Playground devient une plateforme unique avec plusieurs secteurs organisés de manière logique. L’expérience de l’utilisateur est primordiale.
« L’étude menée par Magelaan a permis de clarifier beaucoup de choses. La structure et la navigation du site web qui s’y est greffé ont permis d’obtenir un résultat final qui s’adresse spécifiquement à nos utilisateurs. Et nous en sommes très satisfaits ! » - Piet Baecke