say hi!

Communiquer sur le développement durable en interne et en externe

Lidl a l’ambition d’être l’acteur le plus durable du commerce de détail. Pour atteindre cet objectif, ce hard discounter fait appel à un partenaire stratégique. En outre, Lidl recherche un partenaire de communication, responsable de la communication externe et interne.

« Magelaan est-elle prête à assumer ce rôle et, notamment, à rédiger le rapport de durabilité ? »

Enthousiastes, nous nous sommes mis au travail et le résultat sera finalement récompensé par deux prix majeurs.

Approche

Un rapport sur le développement durable est l’outil de prédilection pour la communication externe avec les différentes parties prenantes.

Dès le départ, trois choses apparaissent clairement. Tout d’abord, nous devons présenter les réalisations de Lidl de manière particulièrement attrayante sur le plan visuel. Deuxièmement, tout doit être facile à lire pour chacun. Vraiment. Enfin, un aperçu honnête des résultats par objectif est l’approche la plus durable.

Pour la communication interne, nous nous concentrons sur le site web et les médias hors ligne.

Concept

Nous nous sommes concentrés sur la visibilité et la lisibilité avec des textes clairs et court, des infographies et des illustrations.

Le magnifique résultat final dans les trois langues nationales est le fruit d’une collaboration intense entre Lidl et Magelaan. Chaque image, chaque mot, chaque étape de la production a été méticuleusement évalué, ajusté et testé à nouveau en interne et ensemble, jusqu’à obtenir un rapport concis et bien structuré dans une mise en page belle et accueillante.

Le rapport de durabilité a été récompensé de deux prix : « Best Impact Sustainability Report » et « Best Creativity & Originality ». Et nous en sommes très fiers.

Extrait du rapport du jury : « Grâce à un bon équilibre entre concision et exhaustivité, ce rapport est facile à lire, transparent et honnête. »

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