say hi!

Le vélo circulaire, bon pour l’homme et l’environnement

Mo-Cyclette est la première société en Belgique à commercialiser un vélo circulaire (d’entreprise). Il s’agit d’un produit durable et local, fabriqué dans l’atelier de Lokeren par des collaborateurs experts du groupe cible. Leur spécialité est la production, la réparation et l’entretien de vélos. En revanche, la question de la commercialisation d’un nouveau type de bicyclette leur est moins familière.

Mais heureusement, il existe pour cela des sociétés de marketing comme Magelaan.

Approche

Pour Mo-Cyclette, nous réalisons une étude complète du marché, des concurrents et du potentiel. Par le biais d’une enquête téléphonique, nous sondons divers entrepreneurs sur leur attitude à l’égard d’un vélo d’entreprise circulaire.

Tout cela donne lieu à un rapport bien fourni dans lequel nous expliquons toutes nos conclusions, telles que l’analyse SWOT et les USP, ce qu’il faut mettre en avant lors de la vente, comment adapter le site web, comment utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître le vélo circulaire.

Concept

La plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’est un vélo circulaire et de l’impact positif qu’il a sur l’environnement. Une campagne de sensibilisation sur Facebook est la première étape. Qu’est-ce qu’un vélo circulaire ? Qui assemble ce vélo ? Quels sont ses avantages ?

Nous complétons le site web de Mo-Cyclette avec des blogs pertinents, un référencement basé sur une recherche de mots-clés. La structure du site web est réorganisée en fonction de la nouvelle offre et les textes web sont mis à jour.

Une animation explique comment un vélo circulaire est assemblé. En outre, nous concevons un stand d’exposition qui attirera tous les regards lors de Velofolies 2023, tournons un film d’entreprise B2B et rédigeons et concevons une brochure B2B. À suivre.

Let’s create together!

contactez-nous

Magelaan - Let's Create