Un site web « engageant » pour Wycotec
L’entreprise de construction Wycotec, spécialisée dans les bâtiments B2B, existe depuis 10 ans. Les affaires marchent bien, mais l’entreprise aimerait passer à la vitesse supérieure.
L’administratrice, Pascale De Backer, souhaite accroître la notoriété de son entreprise. « Je veux un site web qui convainque architectes et entrepreneurs, mais qui nous permette aussi de recruter de nouveaux collaborateurs. Ils sont tellement difficiles à trouver ! »
Magelaan relève volontiers ce défi « engageant ».
Approche
Magelaan fournit d’abord un logo animé avec son. Très vite, ce logo devient la base d’un site web attrayant, élégant et moderne, qui séduit et convainc les architectes et les entrepreneurs, ainsi que les collaborateurs potentiels.
Visuellement, tout doit être convaincant. Au lieu d’expliquer au public cible la valeur ajoutée d’une collaboration avec Wycotec, nous décidons tout simplement de la montrer.
Concept
Le monde de la construction, de la menuiserie métallique et du parachèvement n’est pas fait pour les petites natures. Dès lors, le nouveau logo de Wycotec se veut robuste, majestueux, élégant et fort. Comme il sied à une entreprise de construction B2B.
Mais ce n’est pas tout. Nous avons doté le logo animé - sans oublier le point sur le i - de son propre son d’entreprise. Animé et sonore, le logo reflète le dynamisme, le métier et la passion artisanale de l’entreprise. Il est efficace comme outil marketing supplémentaire et comme aide à la stratégie de marque de l’employeur.